CONDITIONS GENERALES DE VENTE


TOP TEAM
151 rue Voltaire
72000 LE MANS

Siret 7498497740015
Numéro de TVA intracommunautaire
FR72 335103883

Téléphone : 02 43 24 88 32
Du mardi au vendredi 10H/13H  15H/19H  Le samedi 10H/12H  14H/18H30                                                                                                                                                 
info@topteam.fr

Si vous recherchez un produit qui ne figure pas sur le site, n'hésitez pas à nous contacter. Nous rechercherons pour vous ce produit au meilleur prix.
Votre avis nous intéresse. Faites-nous part de vos suggestions pour nous aider à améliorer ce site !

LOI APPLICABLE - LITIGES

Les commandes sont soumises à la loi française. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier, auprès des autorités locales, les possibilités d’utilisation du produit qu’il envisage de commander. La responsabilité de TOPTEAM ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d’un pays étranger où le produit est livré. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

PRÉSENTATION DES PRODUITS

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont proposées dans la boutique TopTeam.fr.
Tous les textes et images présentés sur le site de TOPTEAM sont réservés pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle. Leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

PRIX DES PRODUITS

Le prix des produits est indiqué en Euros, toutes taxes comprises, hors frais de port.
La société TOPTEAM se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande. (Gratuit à partir de 95 euros d'achat)

RESERVE DE PROPRIETE

Tous les produits acquis sur le site www.Topteam.fr demeurent la propriété TOPTEAM jusqu'au complet encaissement du prix.

COMMANDE

Les commandes passées sur le site WWW.TOPTEAM.FR sont soumises à plusieurs étapes qui sont autant de validations par clic à effectuer par l'acheteur. La validation finale lors du processus de commande équivaut à un accord d'acceptation des informations liées aux présentes Conditions Générales de Vente.

Nous attirons votre attention sur le fait de vérifier plusieurs fois les renseignements d'adresse de livraison que vous nous fournissez, en effet nous ne pourrons être tenu pour responsable des retards ou de l'impossibilité de livraison dues à des erreurs de saisies. Si vous voyez une erreur dans le mail de confirmation de l'adresse de livraison de votre commande envoyez-nous un e-mail avec les corrections, au plus tard le lendemain matin avant 10h.

VALIDATION DE LA COMMANDE

Le consommateur est informé des caractéristiques essentielles du bien, avant la conclusion de la vente. Vous déclarez avoir pris connaissance et acceptez les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. Lorsque le client valide sa commande, cette validation ne peut être remise en cause, sauf rétractation dans les 14 jours à compter de la date de réception de la commande.

Nous attirons votre attention sur le fait de vérifier plusieurs fois les renseignements d'adresse de livraison que vous nous fournissez, en effet nous ne pourrons être tenu pour responsable des retards ou de l'impossibilité de livraison dues à des erreurs de saisies. Si vous voyez une erreur dans le mail de confirmation de l'adresse de livraison de votre commande envoyez-nous un e-mail avec les corrections, au plus tard le lendemain matin avant 10h.

CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Conformément à l'article 1369-2 du Code civil, le vendeur TOPTEAM s'engage à confirmer la commande du client au moyen d'un accusé de réception envoyé par e-mail dans un délai de 24h. Celui-ci précisera le contenu de la commande, son coût, le mode de paiement retenu ainsi que ses modalités de livraison.

Nous attirons votre attention sur le fait de vérifier plusieurs fois les renseignements d'adresse de livraison que vous nous fournissez, en effet nous ne pourrons être tenu pour responsable des retards ou de l'impossibilité de livraison dues à des erreurs de saisies. Si vous voyez une erreur dans le mail de confirmation de l'adresse de livraison de votre commande envoyez-nous un e-mail avec les corrections, au plus tard le lendemain matin avant 10h.

DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les offres de produits et prix exposées sur le site WWW.TOPTEAM.FR sont valables tant que les articles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. (article 1369-1 du code civil, l). Pour les produits non stockés dans nos locaux nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail ou par téléphone dans les meilleurs délais.

LIVRAISON

Les produits achetés sur le site sont expédiés selon les modalités de délai définis dans le paragraphe « Frais de port» suivant la validation du paiement et l'obtention des documents douaniers si nécessaires (Hors EU). Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Avec SO COLISSIMO vous avez le choix de livraison à votre domicile , dans le bureau de poste le plus proche de chez vous ou dans un commerce de proximité. Le délai de livraison est de 48 à 72 heures avec SO COLISSIMO. Une commande passée le vendredi après 15H part de nos entrepôts le lundi au plus tôt et au plus tard le mardi.
Si vous n'êtes pas présent lors de La livraison, le colis est alors déposé au bureau de poste le plus proche de chez vous et vous devrez le retirer avec votre N° de colissimo et votre pièce d'identité.

Pour la livraison des vélos 
GEODIS CALBERSON va prendre contact avec vous par SMS ou par mail pour prendre rendez vous afin d'optimiser la livraison de votre commande.

Vous pourrez faire le choix du lieu et du jour de la livraison.

Les vélos sont expédiés uniquement en France métropolitaine.
Pas de livraison de vélo pour la Corse.

Le vendeur ne sera pas tenu responsable du retard de la livraison causé par la poste ou le transporteur en cas de force majeure. Pour tout autre pays, vous pouvez toutefois nous envoyer votre commande afin que nous calculions les frais d'expédition. Tous les produits commandés ne seront livrés qu'à réception du paiement (carte bancaire, chèque, validation paypal).

FRAIS DE PORT

Pour tout achat, sur le site www.topteam.fr, les frais de port pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco sont de 5€ par commande et sont offerts à partir de 95€ d'achat commande.

Zones Montants (en euros) Tarifs (en euros) pour le So Colissimo
France métropolitaine, Corse, Monaco : De 0 à 95 € : 5 euros
France métropolitaine, Corse, Monaco : Supérieur à 95 euros : Gratuit

Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg : 15 euros
Grande Bretagne, Italie, Espagne, Suisse : 18 euros
Autriche, Danemark, Irlande, Portugal : 18 euros
Finlande, Norvège, Suède, Grèce : 25 euros
Islande : 25 euros
USA, Canada : 35 euros

DOM-TOM Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et Saint Pierre et Miquelon : 25 euros
Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna : 35 euros

La livraison des vélos est gratuite en France Métropolitaine uniquement.
Livraison des vélos par transporteur entre 5 et 10 jours de délai.
Pas de livraison de vélo pour la Corse.

FRAIS DE PORT POUR LES CAS DE GARANTIE

Le client prendra à sa charge les frais de port aller et retour pour traiter un cas de garantie.

 
PROBLEMES DE LIVRAISON

Si votre colis est endommagé, vous devez notifier, sur le bordereau de signature que vous présentera le transporteur ou bien votre facteur ou votre bureau de poste toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...) et dans les 3 jours suivant la réception du produit envoyer un courrier recommandée avec AR adressé à LA POSTE ou au TRANSPORTEUR. Si le colis s'avère perdu ou non réceptionné, merci de nous contacter le plus rapidement possible afin de réaliser une vérification auprès des services de livraison.

Téléphone : 02 43 24 88 32
Du mardi au vendredi 10H/13H  15H/19H  Le samedi 10H/12H  14H/18H30
info@topteam.fr

CONFORMITE DES PRODUITS

TOPTEAM s'engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande.
Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler dans les plus brefs délais de manière détaillée par mail ou par téléphone. TOPTEAM procédera à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quatorze jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Une fois l'acceptation du retour formulée par notre service SAV, les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments livrés (coffret, accessoires, emballage, étiquettes, ...).

Téléphone : 02 43 24 88 32
Du mardi au vendredi 10H/13H  15H/19H  Le samedi 10H/12H  14H/18H30
info@topteam.fr

PAIEMENT SECURISE

Le règlement de vos achats peut s'effectuer suivant plusieurs modes dont le paiement en ligne par cartes bancaires : Visa, MasterCard, autres Cartes Bleues, également chèque...

4 POSSIBILITÉS POUR COMMANDER

1. Via ce site web.
Paiement par carte bancaire, chèque

2. Par e-mail à l'adresse suivante : info@topteam.fr
Paiement par chèque à l'ordre de Top Team.

3. Par courrier à l'adresse suivante : Top Team - 151 rue Voltaire - 72000 Le Mans - France
Paiement par chèque à l'ordre de Top Team.

4. Par téléphone au 02 43 24 88 32

2 POSSIBILITÉS POUR PAYER

1. Soit par CARTE BANCAIRE

Nous utilisons le système de paiement E-TRANSACTION CREDIT AGRICOLE 3D SECURE, un système fiable et sécurisé.

La saisie de vos coordonnées bancaires est sécurisée. Les informations que vous allez saisir (n° de votre carte et date de validité) vont être cryptées sur votre ordinateur et ne circuleront pas "en clair" sur Internet.
Lors d'un paiment par carte bancaire, la seule information que nous ayons sur le paiement de la part de la banque est "acceptée" ou "refusée". Nous n'en savons pas plus, aucune information en particulier sur le nom de la personne à qui appartient la carte.
Si la carte utilisée est une carte volée, ou dont les numéros ont été récupérés de manières frauduleuses (ticket de CB qui traînent, numéro noté alors que votre carte était à la portée d'une tierce personne,...) nous n'avons aucun moyen de le savoir. Pour prévenir ce genre d'utilisation et vous couvrir contre les risques d'utilisations de votre carte par un tiers, nous sommes susceptibles de vous demander de justifier votre identité et votre domicile. Cette demande ne vous sera faite que dans certaines conditions et si vous n'êtes pas dans l'annuaire de France Telecom. Veuillez nous excuser pour le désagrément, mais ces mesures qui s'avèrent très efficaces, nous ont permis de diviser par plus de 100 le nombre de fraudes bancaires sur notre site.

2. Soit par CHEQUE BANCAIRE , libellé en Euro à l'ordre de TOP TEAM.

Le chèque est à adresser à TOP TEAM 151 rue Voltaire 72000 Le Mans accompagné de votre copie de commande pour éviter toute erreur.
Une fois votre commande passée sur le site WWW.TOPTEAM.FR les articles sont réservés et à réception de votre chèque la commande est expédiée.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour échanger, demander un avoir ou vous faire rembourser le produit qui ne vous conviendrait pas. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. A compter de la date de réception de votre commande, vous avez donc un délai de 14 jours pour nous renvoyer le ou les articles, ce délai dépassé votre retour sera refusé. Merci de nous contacter par mail ou par téléphone afin d'obtenir un accord de retour sous forme de numéro de retour. Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur emballage d'origine non détérioré, complets, en état neuf, (ni portés ou ni utilisés dans le cas des vélos) et accompagnés d'une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis (emballage compris) par le Client ne sont pas repris. Pour un échange, un remboursement ou une demande d'avoir, pour la France Métropolitaine, la Corse, Monaco et l'international, les frais de port retour sont à la charge du consommateur. Les frais de renvoi chez le consommateur, lorsqu'il s'agit d'un échange pour la France Métropolitaine, la Corse et Monaco, sont à la charge du vendeur. Les frais de renvoi chez le consommateur, lorsqu'il s'agit d'un échange pour l'international, sont à la charge du consommateur.

Téléphone : 02 43 24 88 32
Du mardi au vendredi 10H/13H  15H/19H  Le samedi 10H/12H  14H/18H30
info@topteam.fr

Les retours sont à effectuer à :
Top Team service SAV
151 rue Voltaire
72000 Le Mans

Pour un échange, un remboursement ou une demande d'avoir pour la France métropolitaine , la Corse, Monaco et l'international, les frais de port retour sont à la charge du consommateur. Les frais de renvoi chez le consommateur, lorsqu'il s'agit d'un échange pour la France métropolitaine, la Corse, Monaco, sont à la charge du vendeur. Les frais de renvoi chez le consommateur, lorsqu'il s'agit d'un échange pour l'international, sont à la charge du consommateur.

L'échange ou le remboursement se feront dans les meilleurs délais après réception de votre retour.

INFORMATIONS NOMINATIVES

TOPTEAM s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez. Celles-ci sont confidentielles.
Elles ne seront utilisées que pour le traitement de votre commande et pour renforcer et personnaliser la communication entre vous et TOPTEAM, notamment par les lettres d'informations diffusées sur le site WWW.TOPTEAM.FR auxquelles vous vous serez abonnés ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction de vos centres d'intérêts.
Concernant ces informations vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence client.

0
Conditions générales de vente